Nouvelle campagne pour DAB+. Et pour les automobilistes. - DAB

Nouvelle campagne pour DAB+. Et pour les automobilistes.

Avec cette nouvelle campagne d’information sur le DAB+, les radios suisses s’adressent tout particulièrement aux conductrices et conducteurs. Et cela, pour une bonne raison.

À la maison, 8 minutes de radio sur 10 sont écoutées en mode numérique. En voiture en revanche, seuls deux tiers – pour le tiers restant, les auditeurs sont encore branchés sur la FM. Mais plus pour longtemps. Même si les concessions de radio FM ont été prolongées jusqu’à fin 2026, passé cette date, les programmes radio suisses ne seront diffusés plus qu’en numérique. 

C’est pourquoi la campagne actuelle incite les conducteurs à adapter leur autoradio. Les acteurs chargés de diffuser ce message ont toute leur place près de la radio et maîtrisent le sujet: des figurines à tête oscillante trônant sur le tableau de bord d’une voiture. Elles incarnent les programmes radio et encouragent les auditeurs à mettre à jour ou à remplacer leur autoradio. Après tout, c’est la seule chose à faire pour continuer à écouter la musique, les actualités ou les retransmissions sportives de leurs stations radio préférées après l’arrêt de la FM.

Les membres de ce mini-comité DAB+ comprennent entre autres la figurine hippie, la pop diva des années 90, le présentateur des infos et la commentatrice sportive. Ensemble, ils mettent tout leur charme au service du DAB+.

La campagne conçue par l’agence Scholz & Friends est diffusée à la télévision, en affichage et via divers supports publicitaires digitaux tels que les bannières en ligne, les vidéos et les publications sur les réseaux sociaux.

Informations sur la campagne DAB+

Scholz & Friends Suisse SA
+41 78 982 14 36, veronique.forster@s-f.com